Solutions pour cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Quand on a les cheveux raides, c’est tout de même assez simple, en soit, le soin pour cheveux, il faut se l’admettre. Mais quand on a les cheveux bouclés ou frisés, c’est tout de suite un petit peu plus compliqué. Nous allons donc voir ce qu’il faut adopter, comme routine, lorsque nous avons les cheveux bouclés. Cela vous aidera peut-être, vous, qui n’arrivez pas à dompter votre crinière de manière simple et efficace ! 

Prendre des produits de qualité. 

Avant tout, il faut choisir de bons produits. Cela est bien évidemment de même pour tous les autres types de cheveux. Mais lorsque nous avons les cheveux frisés ou bouclés, il est vrai que, un produit de mauvaise qualité, cela se voit tout de suite. C’est pourquoi, je vous conseille le Produit Tigi sur la boutique en ligne pour pouvoir vous laver les cheveux. Ce sont des très bons produits et permettent donc d’avoir un beau cheveu fort et brillant. Vous avez le shampoing, mais également toute la gamme pour l’après shampoing, le soin ainsi que le masque. N’hésitez donc pas à tout tester, pour vos cheveux. Il faudra également regarder en fonction de la couleur de vos cheveux, car le produit peut être différent ! 

Vous trouverez donc de bons produits en ligne, et également dans les salons de coiffures. Cependant, ceux-là sont tout de même beaucoup plus chers et nous n’avons donc pas tous les moyens de nous offrir ce genre de produits. 

Et pour les sécher ?

Sortir sans se sécher les cheveux lorsque nous avons une tendance à boucler ou à friser ? C’est impensable, n’est-ce pas ? Alors, pour pouvoir se sécher les cheveux, il faut donc avoir les accessoires adaptés à nos cheveux. Tout d’abord, il est important de les démêler. Le mieux est de prendre un peigne, pour pouvoir le faire en douceur et mèche par mèche. Pensez également à bien essorer vôtre cheveu avant de pouvoir passer à la dernière étape, et la plus importante : le séchage. Afin de réussir à les sécher et ne pas les abîmer, le mieux est donc d’avoir à votre disposition le diffuseur. Cela permet donc de pouvoir émettre de la chaleur sur une plus grande surface. Vous mettez donc le sèche-cheveux vers le bas, et vous mettez vos mèches sur le diffuseur. Vous verrez que les boucles seront beaucoup plus jolies en faisant comme cela.  

Avoir des cheveux bouclés, ou bien frisés, il est vrai que c’est beaucoup de travail et énormément de soin. Mais, c’est tout de même très beaux. Il faut également éviter de les lisser trop souvent, au risque de casser les boucles présentes sur vos cheveux. La chaleur intense qu’envoie le lisseur n’est pas forcément bonne pour elles et peut donc les abîmer. Bous pouvez le faire, de temps à autre, lorsque vous avez réellement envie d’avoir les cheveux lisses. Sinon, n’hésitez pas à utiliser des méthodes plus traditionnelles tel que le kardoune, si vous souhaitez vous lisser les cheveux pour plusieurs jours et cela sans abîmer les boucles !